Close

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Par défaut Kit fruitaison stoppé

Bonjour !!

En esperant que le sujet n'est pas deja ete evoqué. Ici (Sud Italie) la connexion est juste catastrophique et la pêche aux infos est mission impossible. Ca rends fous. N'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, voici un nouveau sujet.

La situation : Un kit de Golden teacher, deuxieme flush.
    Voila 2 semaines que le kit fruite pour la deuxieme fois. Trop bien, ca fruite grave de partout, bien plus que le premier flush !
    Par contre soudainement, et ce depuis deux semaine, tout est stoppé.
    résultat petits champignons (100 pour cent) qui un à un s'avortent car ils s’arrêtent tous de grandir.

J'ai décider de tout ceuillir avant qu'ils ne deviennent trop vieux et tenter un nouveau Flush.

La température est optimum, toutes les consignes de propreté on ete respecté au mieux.

De quoi cela peux il venir ? Éventuellement j'ai pensé cela :

Suite à une manipulation (avec le plus grand soin d’hygiène et de rapidité) du gateau car un champi poussais dessous au premier flush, il me semble qu'une petite partie du mycélium de surface est devenue légèrement gris/bleuté. Ce qui laisse sous entendre une possible contamination (moisissure toile d'areigné, Dactylium selon Champimagik, mais sans certitude franchement d'apres les photos ...) OU un Mycelium qui à souffert de la manipulation (si j'ai bien suivis)

Bref : quels sont les facteurs possible possible de pareil symptomes ?
    Temperature OK, Hygrometrie (semble OK), pas de contamination visible/mauvaise odeur, Dunking réalise, éclairage (comme indiqué dans tout les tutos), ... Je ne vois pas vraiment !

PS : C'est infos sont utiles car actuellement 5 bocaux PF tek sont en colonisation, 5 sur grains, et 5 un mix de grain et de PFtek. Il sagit tous de differents test, avec des quantité differentes et noté de farine (de mix de differentes farines) ainsi que d'eau dans les gateaux. Certains sont pratiquement 100 pour cent colonisé et dans un souci de qualité j'aimerai eviter de faire une erreur (genre celle eventuellement comise avec le kit lors du deuxieme flush) pour profiter au mieux de toutes les expériences.

Merci d'avance !

Membre

Par défaut Re : Kit fruitaison stoppé

D'aprés tes explications, je pense qu'il n'y a plus de quoi les nourrir (substrat et eau surtout, et peut etre contamination)

Citation Envoyé par cacawet Voir le message
    D'aprés tes explications, je pense qu'il n'y a plus de quoi les nourrir (substrat et eau surtout, et peut etre contamination)
    Exactement. Mais c'est bizarre car c'est seulement le deuxième flush et le premier n'as pas non été si fournis que ça.
    d'autant que pour le test les fruits ont été ramassé, du king réalisé, et d'autres petits champignons commencent déjà à arriver. Étrange. Aucune mauvaise odeur ou trace de contamination apparente. Je laisse comme ça et attends de voir l'évolution de cette histoire.

Membre

Bonne récolte!

Administrateur Avatar de Fran

Mais c'est bizarre car c'est seulement le deuxième flush et le premier n'as pas non été si fournis que ça.
    Ça, ce n'est pas si choquant .. y'a des souches au premier flush bof-bof mais qui se rattrappent sur le (ou les) flush suivant(s). Mais bon, si le mycélium a déjà bouffé une grosse partie des éléments nutritifs pour te pondre un premier flush pourri, ça peut expliquer le stoppage net du second flush qui n'avait du coup plus rien à assimiler ?
    "Psychedelic drugs have been shown to cause paranoia, confusion, and total loss of reality -- in [people] who have never taken them." Timothy Leary

"Même si nous nous brûlons de temps à autre , nous AIMONS danser avec le Démon ..." Red26

"Déja que ça rame avec des amphétamines substituées...." Special-K

"I don't have a drug problem, you have a sobriety problem." Seedy

"..we are an elite race of our own : the stoners, junkies, and freaks." AIC

"Toi !...Toi, tu vas vomir !...." Zongo

Ok. Donc plus de nutriments. Ce qui semble logique par rapport aux symptômes. Dommage. Ce petit kit n'est pas génial. Ceci dit de nouveaux champignons arrivent déjà. A voir ce qu'ils vont me donner.
    je présume qu'il sont tout aussi bon tout comme les avortés.
    heuresement que BCp de verre pf tek ainsi que d'autres direct sur céréales sont en test. Ya même il mix des deux pour voir le résultat. Tout colonise bien pour l'instant. On vas essayer se rattraper la dessus !

C'est à n'en rien comprendre. Pour l'essaie j'ai rammasé le second flush en attendant de voir ce qui se passe (deuxième flush ou la croissance des fruits à été subitement stoppé sans raisons)
    Le troisieme flush s'est présenté plutot rapidement (après un dunking, tout comme après le premier flush) et plutot fournis en fruits. Il sembe donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de nutriments. Mais le probleme est le même. Croissance subitement stoppé. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peche. Peux être un manque d'humidité dans le sac en plastic ? Le manque d'eau peux il provoquer ce genre de symptômes ?
    l'eclairage est raisonnable. Eclairage naturel d'une chambre avec fenêtre. La température est d'environ 27 degrés (peux pas faire mieux il fait chaud ici) mais constante. Qu'est possible de faire dans ce cas de figure ? Pour info dans la même piece il y a des verres entièrement colonisé (pftek) de la même espèce (cubensis golden teacher) qui ne font forment tjr pas pins (depuis 6 jours sortis de l'incubation aucune évolution du mycelium, ça stagne)

meme si le kit foire j'aimerai quand même me refaire avec la pf tek !!
    votre aide et experience est plus que bienvenue !

merci d'avance.

Règles de messages