Close

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Membre

Flèche (TR N°8) musique/"bloque cerveau" lilliputiens/un ange passe

Titre de l'expérience : (TR N°8) musique/"bloque cerveau" lilliputiens/un ange passe
    Pseudo : Syd Barrett
    Lieu : dans mon appartement, dans le salon, sur le canapé
    Substances : Salvia divinorum, naturelle, puis extrait x10, en pipe
    Dose : 0.3g max pour la naturelle, à peu près 0,1 ou moins pour la x10
    Poids : 54 kg
    Taille : 1m63

Set and Setting :
    Pour chacun des trips :
    Tout seul, sur mon canapé
    J'écoute de la musique au casque : Eric Serra, BO du film Le Grand Bleu, un pur instrumental, aucune parole, c'est important.
    Encens du Japon + récitation du gayatri mantra quelques fois + demande à l'esprit de la salvia de m'accepter. Exercices de respiration.

1ere douille à 22h, tombée de la nuit, la dernière à 23h30.

Trips :

1/

Salvia nature, la douille presque remplie à ras bord.
    Première impression : c'est "vert" (la couleur à quoi le monde me fait penser). Léger changement d'état de conscience.

Puis je me souviens de la musique qui parle, j'ai mes anciens trips qui me reviennent, je comprends à nouveau ce que j'y avais "compris", senti et vu (et dont je ne me souvenais plus très bien).Un trip sous salvia est changeant (pour moi), les images et le son sont liés, la musique décrit quelque chose que je ne sens (ou ne vois) pas en temps normal. Répétition d'images et de sons, je crois me souvenir d'une sorte "d'au revoir" que forment les sons qui répètent cette expression (ou une autre) et des gens qui forment des lettres : un homme en forme de "A" et qui est lui même composé, en contour, de pleins de petits hommes qui sont en forme de "A", un peu comme une fractale.
    J'ai presque senti les cordes sur moi, mais TRES léger au bout de mes genoux.

2/
    De la X10 très peu (mini galette de 1mm de haut et 3mm de diamètre) :
    Je remarque qu'à chaque fois, je retiens ma respiration facilement 40 sec, 1 min ou 1 m 30 quand je ne sens pas les effets monter. (Je ne chronomètre pas et j'ai du mal à compter car je pense à autre chose, mais je peux tenir 3 min avec un peu d'entrainement et de l'air pur ^^)
    Et souvent les effets viennent souvent quand je ne m'y attends plus, quand je souffle.
    La il y a de légers effets visuels, j'ai du mal à attraper un truc : du mal à distinguer clairement les objets, je prends des objets pour d'autres choses (2 objets m'ont l'air d'un, j'oublie un peu ce qu'il y avait chez moi avant que je tire sur la pipe).
    Sensations tactiles un peu plus puissantes (ça fait des frissons/chatouilles quand je touche mes jambes avec mes doigts, je mets presque 1 sec à comprendre que ce sont mes doigts et pas le cable de mes écouteurs ou un insecte)

3/
    De la X10, un peu + (un fond de douille, genre 1 ou 2mm de haut et 8mm de diamètre (à peu près)) :

Sur le coup j'ai noté "TRUC DE OUF !!!! J'ai compris une bonne partie du trip lors de la descente !!" (mais c'est dur à transcrire, et le temps qui passe efface un peu l'illumination :s Je mets en bleu ce qui m'a vraiment marqué).
    En résumé, j'ai compris que j'avais l'esprit un peu trop focalisé et j'ai pris du recul petit à petit. Le détail :
    Je suis toujours en apnée à ce moment, je trouve que c'est un peu long à venir pour du x10 en quantité + importante. Je devine un peu les cordes sur mes jambes mais je n'y prête pas beaucoup attention car c'est très léger.
    Et là je me rends compte petit à petit que la musique parle et chante : la musique instrumentale (sans parole) que j'écoute répète quelque chose à chaque note/pulsation (je ne me souviens plus si c'était sur chaque temps, j'étais focalisé sur la signification du mot répété). La musique répète quelque chose et je comprends : "esprit de la salvia, esprit de la salvia, esprit de la salvia, ..." en rythme avec la musique. Ce sont pleins de petites personnes qui forment les contours de la matière (mes bras, les cables, la table... ) qui sont juxtaposées depuis moi jusqu'au PC qui répètent "esprit de la salvia". Je souffle la fumée car je n'en peux plus. Je me rends compte qu'il y a comme une foule de lilliputiens (des petits êtres, pas forcément humains, qui parlent) qui part de moi et qui va jusqu'au point que je fixe avec mes yeux : mon briquet à coté du PC portable sur lequel je vais sur lucid state, écris mes TR, etc. Tous ces lilliputiens répètent "esprit de la salvia". Pendant un instant je veux rouvrir mon PC et noter tout de suite cette impression très précise et étrange, mais je ne sais pas que je suis au milieu du trip encore, et je me rends compte que comme ma pensée change, les paroles changent aussi ! Les lilliputiens répètent ce à quoi je pense en fait ! Je suis éberlué, je comprends tout juste, et après un petit blocage, je pense "esprit du... briquet !" (première chose qui me vient à l'esprit xD). Et la, tous les lilliputiens se mettent progressivement à répéter "esprit du briquet", "esprit du briquet", "esprit du briquet", en rythme avec la musique. Je suis sur les fesses (dans les 2 sens).
    Puis j'ai porté mon attention sur les cordes que je sentais sur moi, de + en + : l'espacement s'est rapproché (de 1 corde tous les 30 cm, on est passé à 1 corde tous les 10 cm, à peu près). Le "centre d'émission" de ces cordes (cordes en forme de cercle de grand diamètre, genre 10m) venait de devant moi, légèrement à gauche, quand j'y ai réfléchi. Et puis, de manière TRES distincte, la direction des cordes s'est mise à changer : la source d'émission a bougé, j'en suis certain, de gauche à droite devant moi, en quelques secondes : les sensations de cordes légèrement de biais sont devenus des sensations de cordes perpendiculaires à mes jambes, puis de nouveau de biais mais dans l'autre direction, puis presque parallèles à mes jambes. La "source" d'émission était juste à coté de moi, à ma droite, encore + près qu'au départ. J'ai regardé à ma droite mais n'ai rien distingué. Je devinais juste une présence, par ces ondes, et, ayant une très bonne vision dans l'espace, et le compas dans l'oeil, je pouvais suivre en temps réel l'avancée de (ce que j'ai compris être) la source des ondes.
    J'étais impressionné, scotché, entre l'admiration, la béatitude, la curiosité, l'intimidation... C'est vraiment comme si on m'observait ou qu'on voulait me dire quelque chose. Je n'osais pas fermer les yeux pour essayer de "voir autrement".
    Puis la musique a un peu changé (genre refrain ou couplet ou autre track du même album), je l'entendais à nouveau comme en temps normal (sans les paroles) et les sensations des cordes ont disparues petit à petit (descente).
    Je me rends compte que je suis tout crispé, je me décontracte (et me crispe à nouveau un peu sans y penser).
    Sensation de froid, sueur qui rajoute une couche de frais.
    Rédaction du TR, des choses m'échappent, puis me reviennent, c'est dur de se souvenir de certaines choses.
    Je n'ai pas envie d'allumer la lumière, ni changer la musique qui tourne en boucle dans mon casque.
    (Cette fois ci, ça ne me coupe pas l'envie de fumer des pétards :s mais comme je n'ai rien...)
    Pas d'effet diurétique non plus.

Analyse :
    Et la, tous les lilliputiens se mettent progressivement à répéter "esprit du briquet", "esprit du briquet", "esprit du briquet", en rythme avec la musique. Je suis sur les fesses (dans les 2 sens).
    Passer de "esprit de la salvia" à "esprit du briquet" a été assez étrange, et en même temps j'ai réussi à "jouer" avec, et donc "comprendre" en partie ce trip et les précédents (qui sont assez similaires) ou plutôt mettre des mots dessus.
    En fait j'ai focalisé mon attention sur plusieurs choses : au début, sur "je prie l'esprit de la salvia de bien vouloir m'accepter", j'ai bloqué un peu (trop ?) sur le respect, d'où la répétition du "esprit de la salvia" qui était la dernière chose que je disais dans ma tête avant la montée ; puis je me suis focalisé sur le ressenti de répétition, j'ai voulu l'écrire sur mon bloc note (du PC), et je me suis rendu compte que le trip n'était pas fini et que j'étais en train de tout gâcher à vouloir rationnaliser, retranscrire le plus fidèlement possible, etc.
    Pour revenir aux mots/expressions qui se répètent en harmonie avec la musique, je pense par déduction que :

• Ma pensée (surtout la petite voix dans ma tête, quand je me parle à moi-même silencieusement) a une portée que je n'avais jamais expérimenté. Elle peut résonner quelque part (dans une dimension ?).
    • Il y a plusieurs niveaux de pensées/conscience : ce que j'appellerais la "petite voix dans la tête" (conscience ?) (qui n'est pas très bavarde/créative sous salvia en tout cas dans ce trip perso), puis les sensations/souvenirs (conscience de sois ?) qui sont multiples, souvent entremêlées et dont la chronologie est souvent contradictoire sous salvia. Bien sûr il y a surement d'autres niveaux et d'autres approches.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à poster mes TR de salvia. J'ai l'impression qu'il y a eu un message de Sally : c'est personnel et ça devient un peu... de l'exhibitionnisme ? Manque d'intimité ? Peut-être que je ne me laisse pas assez aller à cause de cette envie de partage et de souvenirs (entre autre) ?
    J'ai toujours pensé avoir un bon fond, être altruiste. Et comme vous, sur ce forum, m'avez BEAUCOUP appris (comme mes meilleurs amis, à qui je fais lire certains de mes TR), je tiens à vous rendre la pareille et faire partager mon expériences et mes découvertes.
    Et puis moi, ça m'aide à me souvenir et à déplier.

EDIT2 : j'ai eu "confirmation" ce soir, ça devient personnel, et pas très intéressant pour vous + d'autres choses. Mais en MP pas de soucis ;)

En tout cas, encore merci Sally !!!! :)
    Et merci de m'avoir lu, si vous avez des retours...

EDIT : rêves beaucoup + facile à se remémorer le lendemain
    Dernière modification par Syd Barrett ; 29/05/2015 à 23h58.

Règles de messages