Close

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Tails

Zoreil Rouge

Par défaut Tails

Quelqu'un touche un peu en linux et tout? Je galère sa mère c'est pas croyable... Et vla pour trouver des solutions sur le net comment c'est chaud !!!

En fait j'ai créé une clé USB bootable Tails mais quand je boot dessus j'ai un message "warning: No configuration file found"

D'après mes recherches ça pourrait provenir de la marque de ma CM (Gigabyte) ou de la volonté du St Esprit.

Je requiert votre aide avec la compassion de la cordialité.

Amen.

Membre

Par défaut Re : Tails

Tu as gravé une image ? Vérifie aies tu aies choisi un format bootable pour ton image. Ou alors tu formates avec une disquette MSdos. Enfin, j'aurais tenté par compassion.^^
    Dernière modification par Ganash ; 08/08/2014 à 09h53.

Zoreil Rouge

J'ai créé une clé USB live avec un logiciel prévu (Universal USB installer) pour qui comprend Tails dans sa liste (et qui est recommandé sur le site de Tails...)

J'ai essayé cette méthode: http://ardamis.com/2012/03/03/window...to-copy-files/

Qui me vire le message d'erreur de Universal Mescouilles Live qui parle d'un problème de syslinux.cfg, mais à part ça ça ne change rien...

Membre

C'est qu'il te manque certainement la partition et les infos qui la rendent bootab. Vérifie que ton format de support est compatible aussi. Mais Guy Lux et moi...

Zoreil Rouge

J'ai simplement suivi pas à pas les indications du site officiel (en passant par torrent vu qu'en ddl ça ramait trop), rien d'autre! C'est pas la CM qui empêche?

Membre

Il faut que tu bootes sur usb device peut-être. C'est au pire une manip dans le bios "select boot device". Ou alors tu as torrent une image ké pas complète. Rassure moi, t'as pas fait juste un cop/col ? Sinon tu as juste l'image. Il faut la "monter" avec un logiciel approprié pour la rend bootab.

Membre
    En banlieue de la voie lactée, 3eme planete du systeme solaire en partant du soleil ...

Sinon au lieu de faire une usb bootable tu peux simplement te créer une machine virtuelle avec virtual box ou vmware (sur virtualbox ca fonctionne niquel).

Zoreil Rouge

Bien sur que je boot sur les ports usb et que j'ai fait une clé usb live et pas simplement copié coller ^^ ah et ussi j'ai branché mon PC avant d'essayer si jamais tu en doutes :p

Vais voir ce truc de machine virtuelle mais bon même si ça te permet de surfer sur un système amnésique l'idée de la clé USB qui se cache facilement dans le jardin m'avait séduit...

Membre Avatar de Piezo

J'ai toujours eu du mal avec les logiciel pour faire des clef bootable. La méthode manuelle est plus fastidieuse et complexe, mais j'ai eu moins de problèmes comme ça. Peut-être qu'il faut que tu reformate la clé en FAT, le bootloader (syslinux, il me semble) n'aime pas le trop NTFS, et pas du tout le exFAT.

Sinon, t'as plus de chance de réussites en gravant un DVD, l'image est fait pour. Et c'est plus dans la philosophie de Tails d'avoir un media en lecture seule. Mais bon, même sur clé, j'imagine que l'image système est aussi en lecture seule.

Edit: ok j'ai pas vu que ta méthode alternative comprenait un reformatage en FAT32. Tu peut éventuellement essayer d'autres installateurs clé USB, style http://www.linuxliveusb.com/ .
    Dernière modification par Piezo ; 12/08/2014 à 18h34.

Zoreil Rouge

Yep je vais essayer ça merci! Et l'avantage aussi avec la clé USB c'est que je pourrai régler la persistance en foutant mon VPN et d'autres conneries dessus, faire des MAJ sans cramer un DVD à chaque fois, etc...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages