Close

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Codéine et tramadol

Par défaut Re : Codéine et tramadol

Effectivement, le souci avec le DXM, c'est que, comme le Tramadol, il inhibe la recapture de la sérotonine (et de la noradrénaline). Il est fortement déconseillé de dépasser 400mg de tramadol par jour, pour mémoire, en raison du risque de syndrome sérotoninergique ; et en association avec d'autres SNRI, le risque est majoré. La dépression du SNC est augmentée aussi, et les risques qui vont avec.
    Après, tout dépend du dosage et de ta sensibilité, t'as passé une bonne soirée, tant mieux, mais c'est important de garder ça en tête, pour ne pas trop jouer avec le feu, niveau dose. A titre personnel, quitte à prendre un opiacé en association avec du DXM, je pencherais pour la codéine. Pas forcément conseillé non plus évidemment, mais probablement plus "safe" qu'avec le tramadol.

Membre

NE REPREND JAMAIS DE TRAMADOL AVEC DU DXM MALHEUREUX....

Membre

Et même avec la codéine il faut faire super gaffe parce que le DXM potentialise beaucoup la codéine.
    Pour info, quand je consomme DXM et codo ensemble je prends 60 de DXM et 120mg de codéine (+ 140mg au bout de 2-3h), au lieu de 200mg si je consomme la codo seule

Membre

Oui mais avec la codéine tu n'as pas le risque de partir en convulsions... Si tu gère le dosage y'a pas de soucis. Mélanger tramadol et DXM par contre c'est faire une tentative de suicide.

Moi, ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi prendre un dissociatif sur un opiacé ?
    C'est le coup à se baver dessus en dodelinant de la tête pour quelques heures, ca, nop ?

Dans le cas d'une moindre dose de DXM, elle peut servir à potentialiser l'opiacé, comme le dit Evilbrood. Dans le cas d'une dose dissociative de DXM, pour ma part, l'opiacé peut servir à amortir la première montée de DXM (que je trouve plutôt désagréable). Bien sûr, il ne faut pas être trop sujet aux nausées... Et même dans ces cas là, je reste raisonnable sur le dosage de l'opiacé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages