Close

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    autrui

Infos Zopiclone (15mg) le sommeil ou l'ennui

J'ai pas vu beaucoup de TR là dessus

C'est la première fois que je teste un hypnotique ; je n'ai aucune tolérance ni aucun usage passé de benzodiazépines. 1M80, 65kg. Intentions : voir ce que ça fait, éventuellement écrire ou dessiner des choses étranges et ne pas m'en souvenir le lendemain , résister quelques heures pour voir puis aller me coucher.

Set and setting : seul chez moi, diverses précautions sont prises dans le cas où je m'endormirais n'importe comment ( pas de bougie, etc )

Dose : 2x 7,5mg, à une heure d'intervalle.
    Premier cachet pris à 22H. ( + un peu de cannabis, mais pas une goutte d'alcool)

Les effets de cette molécule après environ une heure ont été une légère perte de contrôle de mes mouvements, une légère détente musculaire ainsi que de tout aussi légers changements mentaux. J'ai été assez rapidement mis dans les meilleurs dispositions pour dormir, mais rester éveillé n'était pas une lutte, au début.

Le mot qui me vient à l'esprit pour décrire cet état est tranquillité, penser assez peu, pas de petites angoisses, petites peurs, idées dérangeantes, déstabilisations, tout ces trucs qui font la diversité et la créativité d'une pensée sobre ou autrement modifiée. J'imagine que d'autres doivent bien plus apprécier cette tranquillité, notamment dans leurs rapports à autrui, ou que certains désirent vivre dans cet état constant.

Il y'a par contre certains visuels les yeux fermés, en 2D voire en 3D, qui m'ont assez impressionné, sortes de mouvements d'algues, visions de tunnels, algues, cellules, champs de fleurs vus d'en haut... cette vidéo y ressemble pas mal, mais chez moi c'était beaucoup moins coloré et composé

Mais il fallait lutter pour les percevoir et se triturer les globes oculaires. (par exemple, l'image du dessus est assez approchante, mais je voyais ça en tout petit et sans ce halo de lumière...)

J'écris des trucs cohérents sur mon ordi, sans trop galérer à les taper, mais ce n'est pas intéressant.
    A la fin du texte ça devient presque illisible et ça ne me rappelle rien ; il est fait mention que j'ai "cherché trop loin". Vers une heure du matin, (H+3) je dois lutter pour être conscient, j'écris que je vais m'allonger en écoutant de la musique, situation dans laquelle je me suis réveillé douze heures plus tard.
    Au matin la tranquillité que j'ai décrite persistera mais sans effets secondaires gênants ; le goût métallique infâme décrit par de nombreux expérimentateurs est à peu près absent.

Pour conclure, il me semble que faire autre chose que se mettre dans un lit promptement et jouer avec ses yeux n'a pas grand intérêt. Les artistes pourront aller se recoucher (haha), il se peut réellement que vous créiez des trucs qui vous surprendront le lendemain, mais ce ne sera sans doute pas brillant. Les sensations physiques sont globalement neutres, ni agréables ni désagréables, le tout relativement chiant. Je parle ici de l'effet plus ou moins détourné, au sens où j'ai lutté quelques heures avant de me coucher ; à présent que ma curiosité est à peu près satisfaite je garderai ce qui me reste pour les cas d'insomnies ponctuelles vénères.

D'autres gens on parlé de divers actes douteux ou dangereux, de somnambulisme, il y'a même eu des cas conduite "involontaires", ou bien des gens qui redosent sans s'en rendre compte. Personnellement je n'ai pas eu non plus de problèmes de ce genre, et n'ai rien trouvé de bizarre chez moi hormis sur le fichier wordpad qui était désigné pour contenir tous mes débordements.

Membre

Par défaut Re : Zopiclone (15mg) le sommeil ou l'ennui

D'autres gens on parlé de divers actes douteux ou dangereux, de somnambulisme, il y'a même eu des cas conduite "involontaires", ou bien des gens qui redosent sans s'en rendre compte.
    Tu ne confonds pas avec le zolpidem (stilnox) ? Parce que le zopiclone (imovane) bah ça a beau être un hypnotique ça ne me semble pas vraiment connu pour ça...

Enfin c'est peut-être moi qui suis passé à côté d'un truc mais le zopiclone ça m'assomme et ça donne envie d'une seule chose : piquer un roupillon. Et c'est très bien comme ça. Y a bien ce goût métallique qui me gêne un peu mais ça reste un somnifère de premier choix. En revanche avec le zolpidem/stilnox ça oui, il m'est arrivé d'avoir des hallucinations visuelles ainsi qu'une sorte de mini-trip vaguement délirogène dont on ne souvient que par bribes, et de ne pas dormir aussi...

Edit : au temps pour moi, je viens d'apprendre que ces effets étaient effectivement rapporté par certains usagers et mentionnés dans la notice. Mazette.
    ça doit être beaucoup moins fréquent qu'avec le stilnox (je dis ça car à l’hôpital, j'entends parfois parler de tel ou tel patient qui fout le boxon, arrache sa perf et se promène à poil, après le petit stilnox du soir, mais ça m'a jamais été rapporté avec le zopiclone pourtant c'est fréquemment prescrit le zopiclone)
    Dernière modification par pastyputridpulp ; 28/10/2013 à 23h14.

autrui

Effectivement sur erowid ou bluelight les usagers rapportent une grande variabilité d'effets, un petit nombre trouvant un intérêt autre qu'aider à l'endormissement pour le zopiclone ou le zolpidem, tandis que d'autres trouvent ça désagréable ou inefficace.

Bon je n'y connais pas grand chose mais Zopiclone et zolpidem il ne me semble pas que ce soit des benzos... Bref j'ai pas encore lu, et connaissant les deux substances ça me rappellera surement des choses... merci pour le report

Enfin c'est peut-être moi qui suis passé à côté d'un truc mais le zopiclone ça m'assomme et ça donne envie d'une seule chose : piquer un roupillon. Et c'est très bien comme ça. Y a bien ce goût métallique qui me gêne un peu mais ça reste un somnifère de premier choix. En revanche avec le zolpidem/stilnox ça oui, il m'est arrivé d'avoir des hallucinations visuelles ainsi qu'une sorte de mini-trip vaguement délirogène dont on ne souvient que par bribes, et de ne pas dormir aussi...
    Exactement pareil, ça me rappelle plus le zolpidem que le zopiclone qui perso me fout systématiquement ce gout immonde en bouche pour toute la journée suivante et me casse bien quoi qu'il arrive (même si je peux partir loin dans ma tête et avoir quelques hallus juste avant de sombrer, je n'en garde pas grand souvenir), contrairement au zolpidem qui ne me fait pas spécialement dormir, et toujours délirer gentiment... (marrant mais sans grand intérêt franchement).

Avec aucun des deux je n'ai expérimenté ces comportement étranges et redosages inconscients, j'ai tout au plus envoyé des sms incohérents à des gens juste avant de pioncer mais c'était conscient... je pense que ça arrive plutôt à des personnes qui en prennent beaucoup, depuis un certain temps, en tout cas tous les témoignages que j'ai lu venaient de personnes avec une certaine accoutumance et qui en prenaient plusieurs par nuit, je peux me tromper...
    Dernière modification par Le.couple.trash ; 30/10/2013 à 21h06.

❤ or $

Les effets secondaires, "hallucinations", délires, fringales nocturnes en état de semi conscience sont en effet assez peu enviables... Néanmoins, depuis plusieurs années ma consommation est régulière mais relativement stable 1 comprimé / jour rarement plus.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages