Close

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre

Par défaut Si vous avez un but dans la vie...

evitez de le partager avec les autres avant de l'avoir accompli. Il semblerait que ça "trompe" le cerveau et enleve ses ressources pour réussir.

un tres bon conseil.

http://www.ted.com/talks/lang/fr/der...tml?embed=true

Membre

Par défaut Re : Si vous avez un but dans la vie...

Tout dépend de la où on se situe, Dans sa reconnaissance personnelle et individuelle, ou dans celle des autres, en fonctions des valeurs sociales de son milieux et de son vécus...

Membre

"si vous avez un but dans la vie" , ne l'atteignez pas. Une fois le premier sentiment de satisfaction passé, après la vie vous semblera fade et l'ennui vous guettera.

« On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. »Coluche

Il n'est pas facile de se reconstruire un but et errer dans la vie sans but, sans objectif, c'est comme tourner en rond dans un aquarium.

Ahkiyyini Samā‘

j'ai pas de but dans la vie, par contre j'ai une route avec des étapes que j'aimerais vivre.

le seul vrai but dans la vie, c'est la mort

Membre

Pensez au don d'orgasmes avant la mort.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Ca s'est souvent révélé vrai dans ma vie de tous les jours : à chaque fois que je veux vraiment faire un truc, je le commence, je suis fière de moi, j'en parle et pof ! j'arrête.

Je m'étais déjà dit qu'il fallait arrêter d'en parler mais c'est plus fort que moi, un beau serpent qui se mord la queue !

Membre

ouais...et je pense aussi,par extension de cette idée la,que passer son temps a revasser de ce que l'on veut faire de sa vie ,se blottir sur des emotions fake de comment je serai si j'étais ci ou ça,ou si j'avais ça et ça...c'est tres mauvais pour atteindre ses objectifs.

par exemple je veux etre avocat,si je passe monj temps a imaginer les avantages de la chose cela pourrait finir par creer un "faux moi", un moi qui se contenterais de rester dans ses illusions et aurait une peur bleue de commencer quoique ce soit par peur de l'echec.

et c'est ce que cette société finit par creer ,pourquoi ce siecle ne connait plus de grands hommes ,de grands meneur intellectuels comem avant ,du genre de victor hugo ou marx ? parce qu'on met de la merde dans le cerveau des gens et on inhibe leur envies de realiser quelque chose de vraiment decisifs pour l'humanité.

la television,les starlettes prefabriqué ou meme le cinema,c'est comme donner du menu fretin aux humains plutot que de les laisser apprendre a pecher du gros.

mais c'est juste une theorie.

Parler pour les autres, écouter pour soi ? Et pas l'inverse (Enfin essayer, un peu.)

Règles de messages