Close

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre

Marrant Passiflora Incarnata, agréable surprise !

Plante : Passiflora Incarnata
    Dosage : Deux fleurs séches

Il y a quelque temps je vous demandais ce que je pouvais faire de mes plants de passiflore, apparement ce fut peu concluant pour la plupart d'entre vous, j'ai décidé d'en faire l'expérimentation moi même...

Juste avec une cafetiere italienne, j'ai préparé un café, et dans le récipient ou je met le café, j'ai mis avec deux fleurs sêches de passiflore !

Au gout, rien a signaler, juste un petit peu plus amer, mais avec du sucre, je ne remarque rien ! J'ai bu ma tasse de café, environ 25cl en une dizaine de minutes, et comme par magie, j'ai commencé a sentir quelque chose...

C'étais pas vraiment l'effet placébo, direct aprés avoir fini ma tasse, j'ai senti comme un apaisement complet, de mon corps et de mon esprit ! Plus aucune angoisse, plus aucun stress, mon corps est aussi trés detendu, j'ai un peu plus de motivation pour faire les choses... Et c'est trés agréable avec la chaleur du café !

Cela a fonctionné sur moi bien mieux qu'un benzo au final !

Je cherchais un moyen de calmer mes angoisses, je alors trouvé... C'est une bonne méthode je trouve, et puis ca ne me fatigue pas, et ne me rend pas con comme les cachetons !

Les effets ont continués à s'intensifier 30 minutes aprés pour se finir comme une sorte d'ivresse trés lègére et agreable. Alongé les yeux fermés dans mon lit, avec de la musique, c'est trés relaxant !

Je vais alors reessayer quand j'aurais un autre petit coup d'angoisse désagreable ou que je serais tendu !

Cependant, il me viens des questions :

- Pourquoi ai-je ressenti des effets si agréables alors que pour beaucoup, ca ne marche pas ?

- Pensez vous qu'une tolérance puisse se dévellopper avec cette plante ?

- A long terme, est-ce que cela pourrais devenir dangereux pour ma santé ? en consommant environ une a deux fois par semaines.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avances pour vos réponses !

Bises & Bonne soirée :)

Aaron.

Roi des singes Avatar de King Kong

Par défaut Re : Passiflora Incarnata, agréable surprise !

Salut et merci pour le report.

Tant mieux si cela te procure un tel effet! Espérons que ça sera toujours le cas.
    Combien de temps cela a duré? Combien de temps avant de sentir les premiers effets?

Citation Envoyé par Aaron Voir le message
    apparement ce fut peu concluant pour la plupart d'entre vous, j'ai décidé d'en faire l'expérimentation moi même...
    Je ne dirais pas que la passiflore est peu concluante... plutôt qu'il ne faut pas y chercher un effet psychotrope.

C'étais pas vraiment l'effet placébo
    Comment peux-tu savoir si ce n'était pas l'effet placébo? Un tel effet n'est pas différentiable avec tels essaies...

- Pourquoi ai-je ressenti des effets si agréables alors que pour beaucoup, ca ne marche pas ?
    Je pense que, contrairement à ce que tu dis, il s'agit d'un effet placebo.
    D'ailleurs et encore une fois, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que ça ne marche pas pour beaucoup de personnes. La passiflore est une plante largement utilisée pour traiter la nervosité et les insomnies. Par contre, c'est vrai qu'elle n'induit pas d'effets psychotropes...

- Pensez vous qu'une tolérance puisse se dévellopper avec cette plante ?
    Non.

- A long terme, est-ce que cela pourrais devenir dangereux pour ma santé ? en consommant environ une a deux fois par semaines.
    Non... Pourquoi ça deviendrait dangereux? Tu sais que tu peux acheter des infusions de passiflore dans le commerce?

heckel xor jeckel

Par défaut Re: Passiflora Incarnata, agréable surprise !

Tu écrivais dans le fil où tu as évoqué ce combo :
    Vous n'allez pas me croire
    j'ai envie de dire en effet que j'y crois moyen à priori n'ayant jamais constaté d'effets "ludiques" ou psychédéliques avec la passiflore seule (étant buveur régulier de café) mais je n'ai pas expérimenté particulièrement en profondeur, la comparaison avec les benzo+alcool m'étonne aussi mais je n'ai pas pratiqué non plus pour cause de c'est dangereux ; si tu vérifies une deuxième fois c'est tant mieux pour toi : un petit noir avec de la passiflore c'est moins cher et plus safe que le combo (risqué) xanax/bibine.

Il y a un TR moyennement convaincant de ce combo sur erowid http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=24774 comme ta description est succinte c'est difficile de dire si c'est comparable. Je le traduis à l'arrache comme ça tu diras
    Citation Envoyé par erowid
    Un jour je m'ennuyais et je n'avais pas de caillasse pour acheter de l'herbe, alors je me suis dit que je me ferais un trop à base de passiflore. J'en avais de la sèche, environ 7,1g. J'en ai fait un thé qui était d'un orange translucide. Le goût était dégoutant alors je me le suis envoyé avec deux tasses de café.

Après environ dix minutes je me suis senti très "hyper" comme si j'avais bu un double expresso. Après quinze minutes supplémentaires à reboondir sur les murs, j'ai été désorienté, avec une sensation de quasi ébriété. Je me suis assis et relaxé, mais la désorientation s'est faite plus forte et les yeux fermé je pouvais voir des motifs colorés. Après cinq minutes les yeux fermés je pouvais voir des couleurs qui changeaient les yeux ouverts, principalement des violets, verts et jaunes. Quand les couleurs ont stoppé je me suis senti comme dans une descente de marijuana (fatigué, muscles détendus). Cela a duré une vingtaine de minutes. C'était une bonne défonce pour un peu d'infusion et de café.
    Du café fort seul ça peut suffire pour avoir ces effets, quand aux variations de couleurs dans les verts/violets/jaune après avoir gardé les yeux fermés cinq minutes, je crois qu'on peut reproduire ça sans rien prendre.

Un truc en passant : ce TR n'a pas grand chose(rien) à faire dans la rubrique "ayahuasca et analogues", parce que la quantité d'alcaloïdes à effet IMAO de la passiflore on en a déjà causé c'est pas le Pérou (haha) et qu'il n'y a pas de DMT dans le mix.

Règles de messages