Close

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre

Par défaut 3Doodler : Le stylo 3d

Bonjour,

J'ai récemment entendu parler d'un nouveau genre de stylo révolutionnaire, du genre qui permet de dessiner dans l'espace!

http://www.the3doodler.com/

Pen-in-hand1.jpgOstrich-Solo1.jpg

Le système est assez simple en fin de compte, lorsqu'on appuie sur le bouton du plastique chaud sort, il est immédiatement solidifié et tient en l'air!
    Il y a déjà pas mal de vidéos sur youtube et des articles sur ce stylo, mais pas encore moyen d'en acheter un...

J'espère que j'aurai éveillé la curiosité des plus créatifs! Et faut avouer que c'est un sacré gadget !

Par défaut Re : 3Doodler : Le stylo 3d

J'en avais entendu parler sur l'œil de links, c'est vrai que c'est amusant. Après je ne sais pas si ça tient bien en hauteur, etc.

heckel xor jeckel

Par défaut Re: 3Doodler : Le stylo 3d

comme si il n'y avait pas assez de pourritures en plastique de merde !

Junglist Massive

heckel xor jeckel

Par défaut Re: 3Doodler : Le stylo 3d

ha ouais non mais l'argument commercial du PLA il est bidon : si tu lis le site ils disent que ça peut marcher avec du PLA mais que franchement c'est pas terrible et que pour le dessin en 3D c'est l'ABS qu'il faut, tu peux utiliser du PLA mais ça fera des trucs fragiles qui ne tiendront pas debout et de toutes façons le machin sera inutilisable parce que ça ne refroidit pas assez vite.

Junglist Massive

Y'a du PLA avec une point de fusion plus haut qui commence à se faire, et il doit bien y avoir un moyen de regler la chaleur de sortie de ce truc.
    Et puis pour l'abs, rien n’empêche de recycler des vieux lego.
    Ce que je veux dire c'est qu'on a pas attendu un stylo 3d au plastique fondu pour faire de la merde, et c'est pas ça qui va détruire toute vie sur terre.

Ahkiyyini Samā‘

ahah ça me fait penser à ce sketch de georges carlin

http://youtu.be/TnmQv6G9cVc?t=3m7s

heckel xor jeckel

Par défaut Re: Re : 3Doodler : Le stylo 3d

La question n'est pas essentiellement de détruire toute vie sur terre.

Le fond du problème c'est qu'il y a une différence fondamentale entre manufacturer un objet qui demande un effort d'entretien pour être conservé et manufacturer un objet qui demande un effort pour être détruit.

Après mon observation ne te visait pas perso hein, si tu prends du PLA seulement c'est parfait ; je suis quand même à peu près certain que sur les 347685 clients qui achèteront ce stylo, le tiers ira directement vers l'ABS parce que le marchand a dit "ça marche mieux même si c'est moins écolo" en raisonnant sur le mode "on n'est pas à une merde en plastique près", sauf que la merde deviendra une trentaine de merde par acheteur du stylo, ce qui fait quelques millions de saloperies durables tout de même (je te l'accorde c'est quand même epsilon par rapport à la quantité mondiale accumulée).

Hazy Rider forever Avatar de bakou_9

Règles de messages