Close

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
    Membre

Par défaut Re : Démocratisation des Rc's

Tellement vrai Flower Power... Y'a quelques années quand je me renseignais sur les RC, j'étais tombé sur un tutoriel sur drugsforum je crois, un protocole pour faire un VRAI test d'allergie. Il fallais dissoudre 1mg de la drogue dans un litre de flotte, commencer la première semaine par prendre 1mL de la solution, puis doubler la dose chaque semaine, etc etc a la façon dont Shuglin le fait. Maintenant je doute même qu'en teuf ne serai-ce qu'un type fait un test d'allergie en prenant une dose inactive la première fois. Pourtant y'a des trucs vraiment nouveaux qu'arrivent sur le marché, et un an d'utilisation c'est pas ce que j'appelle une durée énorme d'utilisation humaine... bref^^

Membre

Je l'ai trouve vraiment bien fait les docs de techno+. Pas incitateur je trouve, juste bien informatif.
    Je les trouve très bien en tant que consommatrice mais aussi en tant que personnel de santé puisque qu'ils ont leur place dans la salle d'attente de mon infirmerie à côté des conseils diététiques et dépistages des troubles de la vision !
    Peu de jeunes m'en parle mais je sais qu'ils sont lû sur place ou emportés.

Par contre je n'ai jamais vu leurs prospectus en free. C'est surement le lieu où il y a le moins de RDR d'ailleurs. Le Carud de mon département aimerait bien pouvoir y passer, poser une sorte de chill out mais c'est difficile pour eux d'être accepter dans ce genre de teuf.

Membre

Par contre je n'ai jamais vu leurs prospectus en free. C'est surement le lieu où il y a le moins de RDR d'ailleurs. Le Carud de mon département aimerait bien pouvoir y passer, poser une sorte de chill out mais c'est difficile pour eux d'être accepter dans ce genre de teuf.
    Ils sont souvent présent, même a des teuf de 400-500 personnes. Ils Étaient [sont ?] au festival du 44

Membre

ouais techno+ sont quand meme bien presents en chouille

Membre

les flyers et la rdr sont faites en fonction de ce qui se passe autour...
    donc la democratisation a deja commencé, les flys arrivent aprés le constat que la mxe, la mephedrone et les 2C sont là comme les autres produits, et vu le manque d'informations à ce sujet et l'intéret que porte les dealeurs à ce qu'ils vendent (2C liquide vendu comme mescaline, mephedrone comme le speed...) ces imprimés sont aujourd'hui obligatoire en milieu festif, comme pour la mdma la ketamine etc

mais Techno+ devrait peut-être affiné leurs recherches sur les drogues existantes et retravaillé les flys deja conçus avec des infos récentes sur notamment les associations de produit, effets corps et cerveau...et pas du sensationnel pour la prevention.
    Dernière modification par IOT ; 12/01/2013 à 20h42.

Membre

Citation Envoyé par AsprOo Voir le message
    Ça y est techno+ édite des flys de RDR sur les rc's, à mon avis un témoin non-négligeable de la démocratisation de l'utilisation des Rc's, alors bien, pas bien?

- http://www.technoplus.org/t,1/2659/rc
    - http://www.technoplus.org/t,1/2662/2c-b/2c-i/2c-e
    - http://www.technoplus.org/t,1/2661/mephedrone
    - http://www.technoplus.org/t,1/2660/methoxetamine
    a vouloir trop informer (apres dans l'idée de rdr rien a dire bien sur) est ce qu'il vont pas tous simplement dire aux gens "allez y c'est facile"?!...alors distribuer ce genre de fly en teuf meme si ça part d'un bon sentiment je suis pas convaincu que ce soit une super idée.
    les prods "classiques sont en vente a la criée limite dans le genre d'evenement ou on distribue ces flys alors que les rcs non, est ce bien raisonnable d'en faire la promo?
    Salut,

Je suis à l'origine de ces flyers réalisés par Techno Plus (à leur demande, car la présence des RC's en teuf va en augmentant et les teufeurs se posent des questions) et en partenariat avec Psychonaut.com.

http://www.psychonaut.com/reductions...ers-suite.html
    http://www.psychonaut.com/reductions...ers-suite.html
    http://www.psychonaut.com/reductions...2c-i-2c-e.html
    http://www.psychonaut.com/reductions...les-rcs-2.html

Alors, à priori certains RC's commencent à se vendre à la criée (et sous leur noms propres) comme la MXE.
    Mais ils sont aussi vendu en teuf pour d'autres produits (methoxétamine vendue pour de la kétamine).

Donc, comme vous pourrez le lire sur le topic ci-dessous, les journalistes qui ont contacté Techno Plus pour faire un article sur ces "nouvelles drogues" se comptent par dizaines, et comme on peux le voir ces derniers temps, les RC's ont même fait leur apparition au journal de 20h...
    http://www.psychonaut.com/reductions...r-les-rcs.html

Ensuite, on a justement bien fait attention à ce qui est dit en précisant bien le côté "rat de labo", donc l'idée c'est d'informer pour pas que les gens se retrouvent justement dans des sales situations sans le savoir (RC vendu pour une street drug).
    Les usagers ont participé activement à la création de ses flyers, et si vous avez des critiques (constructives si possible) à rajouter, n'hésitez pas si ça peut aider à étoffer les flyers (ou pour les prochains).
    Dernière modification par Jhi-dou ; 25/01/2013 à 21h29.

ǝnbnu ɐʇ ǝssɐɔ Avatar de Mammon

Jhi-dou o/

C'est pas faux !

Par défaut Re: Démocratisation des Rc's

Jhi-Dou : c'est une bonne initiative je pense, même si je ne fréquente pas les free et autres événements de ce genre.

Par contre, quelques remarques :

- Pour le 2C-E, les dosages sont clairement sous évalués je pense. Du peu que je connais de cette molécule, j'aurais plutôt dit 10mg (léger), 15mg (moyen), 18mg+ (fort). Pourtant je suis pas un warrior. Mais 10mg, c'est vraiment très léger, et dire que c'est un trip moyen, à mon avis, ça va pousser les gens à redoser comme des cons... "ça fait rien ? > on double la dose".

- Pour ne pas trop mettre en avant le fait que ce sont des RC "légaux", trouvables sur le net, tout ça, j'aurais peut-être eu tendance à faire plutôt des encadrés sur les produits plus courants. Comme le fait remarquer Flower Power, les RC sont souvent vendus sous d'autres noms, et c'est là que ça devient dangereux je pense.

Du coup, un simple encadré sur le flyer Kétamine par exemple, pour dire "attention, une autre drogue est parfois vendue pour de la kétamine, les effets sont (blabla), les doses sont (blabla), et la durée (blabla). Il est fondamental de ne pas mélanger à d'autres produits jouant sur la sérotonine (blabla)...". Et mettre en avant que ce sont des drogues nouvelles dont la toxicité est inconnue, tout ça, mais sans forcément utiliser les termes de "Research Chemicals" ni les "petits noms" des produits, qui pourraient peut-être trop facilement conduire à des petits malins qui vont vider les stocks de tous les shops internets qu'ils trouvent...

Ou alors, pas obligé de faire des encadrés, juste un fly général "RC" qui commence par un avertissement sur le fait qu'on n'y connaît rien à tous ces trucs, DANGER, blabla, Rat de labo, blabla, puis les "équivalences" (en gros regrouper tous les encadrés sus-mentionnés sur un flyer plutôt que de les éparpiller), et finir par dire "si malgré tout vous êtes toujours intéressés par ces nouvelles substances, renseignez-vous avant auprès de sources fiables pour savoir ce qui vous attend. Ne gobez pas n'importe quoi." En insistant toujours sur les combos dangereux et la difficulté des dosages qui peuvent être facilement mortels.

En tout cas, à mon avis, si un "dealer" vend des trucs sous leurs vrais noms ("tiens du 2C-I NBOMe truc muche"), 1/ les gens qui connaissent pas vont passer leur chemin et chercher autre chose, 2/ les gens que ça intéresse vont poser des questions au dealer et il faut donc espérer que 3/ le gars sache un peut ce qu'il vend, les effets, dosages, etc.

Ahkiyyini Samā‘

vendre du Mxe en faisant passer ça pour de la kétamine, ça me donne aussi envie de casser quelques gueules...

la mxe se dose deux fois moins que la kétamine et est connue pour ses décentes plus longues et plus difficiles.
    donc dans ce cas, la personne prends un dosage double sans le savoir.
    je vois mal le type s'enverrait 100mg de mxe en une trace (ou plus en fonction de ses repères ou sa tolérance) à quoi on peut ajouter les joints, l'alcool et tout le reste, la fatigue, le froid la déshydratation...
    ça leur viens pas à l'idée que des types puissent réellement prendre pour cher ?
    c'est vraiment moche de faire ça...

suggestion pour les flyer :
    "n'hésitez pas à demander à votre vendeur s'il est sur que la substance qu'il vous vend est bel est bien celle qu'il prétends.
    des erreurs de dosages peuvent être ainsi évitées"

Membre

Par défaut Re : Re: Démocratisation des Rc's

Citation Envoyé par Svink Voir le message
    quelques remarques :

- Pour le 2C-E, les dosages sont clairement sous évalués je pense. Du peu que je connais de cette molécule, j'aurais plutôt dit 10mg (léger), 15mg (moyen), 18mg+ (fort). Pourtant je suis pas un warrior. Mais 10mg, c'est vraiment très léger, et dire que c'est un trip moyen, à mon avis, ça va pousser les gens à redoser comme des cons... "ça fait rien ? > on double la dose".
    Hum...les dosages indiqués sur Erowid sont un peu semblables ?Et il y a pas mal de TR qui vont dans le sens que 10/ 12 mg sont déjà puissants pour une première fois (sans parler du bodyload assez puissant avec ce produit qui peut déstabiliser).

- Pour ne pas trop mettre en avant le fait que ce sont des RC "légaux", trouvables sur le net, tout ça, j'aurais peut-être eu tendance à faire plutôt des encadrés sur les produits plus courants. Comme le fait remarquer Flower Power, les RC sont souvent vendus sous d'autres noms, et c'est là que ça devient dangereux je pense.
    C'est pas bête pour l'encadré sur le "produit courant"...même si en soit, ça empêcherait pas de donner de mauvaises idées aux gens mal intentionnés.

Ou alors, pas obligé de faire des encadrés, juste un fly général "RC" qui commence par un avertissement sur le fait qu'on n'y connaît rien à tous ces trucs, DANGER, blabla, Rat de labo, blabla, puis les "équivalences" (en gros regrouper tous les encadrés sus-mentionnés sur un flyer plutôt que de les éparpiller), et finir par dire "si malgré tout vous êtes toujours intéressés par ces nouvelles substances, renseignez-vous avant auprès de sources fiables pour savoir ce qui vous attend. Ne gobez pas n'importe quoi." En insistant toujours sur les combos dangereux et la difficulté des dosages qui peuvent être facilement mortels.
    Perso, mon idée était vraiment de faire seulement un fly général sur les RC's au départ.Mais en discutant avec T+, il s'est avéré qu'il était nécessaire de donner plus de précision sur certaines molécules qui se rencontrent plus régulièrement en teuf.
    Et finalement, les flyers sur la MXE, les 2C et la méphédrone ne sont que des minis-flyers qui sont insérés à l'intérieur du fly général sur les RC's (en tous cas, tel que c'était présenté au salon de la RDR).
    Et on insiste sur le fait de se renseigner plus amplement (même si en teuf, pas toujours facile bien qu'avec les i-phones etc...) en donnant des liens de sites tel qu' Erowid et Psychonaut.

A Flower Power: ouais, ta suggestion est pas mal...même si je doute qu'on trouve beaucoup de dealer consciencieux (surtout en free).
    Dernière modification par Jhi-dou ; 15/01/2013 à 01h22.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages