Close

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre

Par défaut Coleus Blumei : Effet Surprenant

Je roule dans une grande feuille : 10% beuh, 20% tabac, 70% Coleus, remplie au max (ca représente 3 feuille de coleus, de bonne taille, et la variété est la meme que sur l'image ci dessus)

C'est très dur a fumer, surtout que le coleus sèche très mal (plus de 3 semaines que ca sèche, et c'était pas encore assez...). Mais le gout est honnete.

Je suis chez moi, seul, dans mon lit, dans une obscurité presque parfaite.

j'ai d abord senti l'odeur -typique, comme une signature de la plante - qui contient toutes les autres, madeleine de proust de l'universel, mais sans savoir dire si c'est est la cause ou la conséquence d'un dense entremelat de souvenirs.

Je laisse l'effet monter petit a petit...

Puis, je me demande, parce que ca me parait util d'y repondre : Pourquoi ce trip ? Quelques boucles de pensées plus tard, l'enfant interieur se retrouve en dialogue avec l'adulte ; l'enfant veut jouer, voila le but du voyage. Aujourd'hui, on veut de l'art, on veut faire ressortir le potentiel de la musique, on veut voltiger.

Et je voyage, dans les courbes; les innombrables vibrations des cordes;

J'ouvre les yeux, je vois l'obscurité de ma chambre où seuls filtrent quelques rayon de lumière de la rue. Peu a peu, les taches de lumières se mettent a onduler sur les vagues de debussy, le plafond devient l'eau reflettant la ville. Je perd la déformation visuelle quand je m'habitue trop a la piece, et je repars yeux fermé.

C'est particlier, sur debussy. Ce n'est pas de la musique psychédélique, mais ca fait de ses formes qui se tortillent; elles pulsent avec le rythme, le rythme c'est l'énergie qui les secoue, et l'harmonie est ce qui fait leur courbure... Et ca danse parfaitement! des fil d'énergie, des nappes voluptueuses, ... Debussy est un génie! Et cette expérience est vraiment super agréable!

J'alterne entre songe, imagination, et concentration sur les détails du son; parfoi je me perd dans des reflexion, sur comment ramener le coleus en avion, j'imagine en détail tous ce que je ferais, je le vis presque... puis je trouve ca ininteressant et je repars dans autre chose...

Retour sur du son ambient.
    Les visu deviennent super psyché, et je me le dis! Du coup, je "réalise" que c'est l'effet du coleus, meme si j'en ai toujours été conscient; impression étrange, sans doute parce que je m'attendais pas à autant d'effet !

Les basses se mettent a frapper, doum doum, doum ; je me dis que je dois refiler ce son a mon pote Victor, ca cartonne... Puis je me rend compte que je suis trippé, et que lui il verra sans doute pas le réacteur de fusée qui remplace les caissons de basses... Flut. Mais du coup, je suis fier, parce que ce réacteur, c'est moi qui l'ai inventé ! et le gosse intérieur a envie d'aller faire un tour en fusée, et hop on décolle, c'est mon trip jfais ce que je veux non ??!!!!

Piuuu acceleration dans les étoiles, et petit a petit c'est de moins en moins dense, et il ne reste plus rien, que le vaisseau

Est-ce celà la liberté? Etre dans le néant? N'etre contraint par rien ?

La liberté n'existe pas sans la necessaire contrainte de la matière sur nos vies

De la, je vois l'autonomie, dont je parle dans mon mémoire pour l'unif, se developper en interrelation avec le concept de dépendance... Ca colle

L'enfant intérieur-liberté accompagné du necessaire adulte-contraignant , dans un ensemble constructif, un battement du vivant. Voila le paradigme bouclé.

Programme compilé.

Je continue a tripper sur le noir de mes paupières...
    Qui n'est jamais noir, toujours surgissent ces inlassables nuances; mais parfois, une structure se déploie, et absorbe les nuances, et apparait alors le vrai noir, profond et pure, en contraste avec les traits qui se déssinent; la structure et le noir sont dépendant l'un de l'autre; car du néant surgira toujours qqchose. C'est un postulat basé sur mes notions d'émergences, de chaos, etc... et je l'applique a ma vision yeux fermé. L'interet n'est pas dans la "découverte" d'un phénomène plus que probablement "faux" et loufoque... Cette vision est un postulat. Un postulat pour l'élaboration d'un monde ephémère d'Art, pour un spectable de l'instant, de l'imaginaire. Du coup je trip avec mes structures emergentes de l'obscurité, récupérant l'immanente énergie du néant quantique.. Fin bref, mindfuck version Quetzal...

1h30 après la prise, je suis bien redescendu.

C'est très clean comme voyage, sans inconfort. On est content d'etre dans son lit, on veut pas bouger

Sérendipiteur

Par défaut Re : [Coleus] Effet Surprenant

J'ai renommé le titre du sujet pour avoir le nom complet de la plante.

Alchamaniste

Par défaut Re : Coleus Blumei : Effet Surprenant

C'est le compagnon de Sally.

Petites questions:
    Pourquoi mélanger à de la beuh?
    Quelle espèce de Coleus Blumei as tu utilisé? (de mes lectures, j'ai appris que les quelques espèces qu'on trouve en jardinerie sont dus à tellement de croisements et sélections génétiques pour avoir une plante ornementale que les taux d'agents actifs sont réduits à pas grand chose... voir néant)?

Merci

Sérendipiteur

Citation Envoyé par Shaman Voir le message
    Quelle espèce de Coleus Blumei as tu utilisé? (de mes lectures, j'ai appris que les quelques espèces qu'on trouve en jardinerie sont dus à tellement de croisements et sélections génétiques pour avoir une plante ornementale que les taux d'agents actifs sont réduits à pas grand chose... voir néant)?
    Ta question ne porterait pas sur la variété et non pas sur l'espèce ?

Membre

J'ai renommé le titre du sujet pour avoir le nom complet de la plante.
    C'est devenu une tradition, j'ouvre pas un topic sans que tu fasses un petit édit ^^ , tj recalé le Quetzal!

Merci pour le partage. Un lien avec la salvia ou ça n'a rien à voir ?
    Alors oui en effet, Coleus Blumei , Pumila et Salvia D sont de la meme famille dans la "cosmogonie" (je suis pas sur que c'est le mot adapté) des indigènes du Chiapas

Je retrouve des signatures "familiale" dans les premiers effet physiques (une "chaleur picotante et montante" , un gout dans la bouche qui part en synesthesie dans toute la tete, des choses très précises que je retrouve avec la Salvia)

Après, ce n'est clairement pas les meme substances actives vu la cinétique complètement différente (ou alors ya des interractions super zarbi entre Salvorine et autre alcaloides... peu probable)

Petites questions:
    Pourquoi mélanger à de la beuh?
    Je considère le coleus comme la plante la plus légère et subtil au niveau de l'effet que j'ai pu gouter (en tout cas, fumé), tout en ayant un effet réel. Mais avec d'autres coleus plus jeunes, la beuh aide à se poser et entre en synergie, ce qui permet de profiter de l'effet, qui sinon serait en dessous du "seuil" d'interet (c'est à dire, pas assez interessant pour rester coucher a ne rien faire pendant 1h30... Or, a part en restant couché, je pense pas qu'on puisse noter l'effet, ou en profiter)

Dans ce cas ci, il serait interessant de retester sans, vu qu'il a l'air nettement plus puissant.
    Petite précision : je fume tous les soirs un pétard, et celui-ci était dosé moitié moins que d'habitude... L'effet et le caractère de la beuh est négligeable, si ce n'est dans ses aspects synergiques. Et je ne fume pas "pour la science", pour faire une carte détaillée des effets du coleus, mais pour voyager... donc voila ^^ A vous de faire vos tests :p

La variété utilisée, c'est celle de ma voisine, 4eme étage N52 calle Mediterani. Jpeux pas t'en dire plus. Ah, et c'est les meme feuilles que sur l'image ^^

Je dois tester oralement; si qqun a une recette je suis preneur (j'en connais qu'une, pas très détaillée : extraction a l'eau et pressage... )

Dernier conseil : coupez les feuilles en morceau pour les secher, c'est littéralement 15 fois plus rapide.

Membre

Non, la salvia se fume au bang en général (ou pipe)
    J'ai pas de bang ici pour tester le coleus; fin ca n'a pas d'interet d'après moi, vu qu'au final ca met une demi heure a se déployer

TR Complèmentaire:
    (restesté hier soir)

Je cherche le sommeil, dans mon lit, et je m'ennuie (mauvaise journée); bon je me dis, un peu de coleus, pour la science...

Je roule un gros bob (grande feuille extra large), avec un peu de tabac et pas de beuh cette fois ci. Alors l'effet a été nettement moins net et moins fort que la dernière fois; mais quand meme bien présent... moins porté sur la musique meme si ca affecte quand meme le son; des souvenirs qui reviennent (qui surgissent de nul part, plutot), des pensées qui se transforment en rêves eveillé, un truc un peu mystique symbolique a un moment (ce ne sont pas des visions, c'est un espèce de train d'idée qu'il faut suivre, mais ca débraie super facilement, faut etre très attentif à l'effet! Il faut regulièrement relancer le voyage, trouver un train dans lequel monter)

(en vrac: dialogue avec une petite fille, puis on a été se ballader. Ya eu l'apparition d'un tableau vivant composé d'une brebis/loup (une fusion des deux), d'autres élèments un peu bizare qui m'ont marqué, comme une porte en croix orthodoxe avec un personnage qui regarde de gauche à droite mais jamais devant lui (vers la brebis loup), bref un drole de mélange de symbole, yavait d'autres trucs mais j'ai pas noté)

La nuit a été très bizare, je me suis reveillé très tot, en forme, mais je suis resté dans mon lit jusque 15h o_O, dans un espece de délire bizare; je me souviens quà un moment j'ai pleuré d'une douce tristesse sans lamentation, juste des souvenirs qui sont passé... ca a fait bcp de bien, ca n'était pas arrivée depuis longtemps...

Et la journée qui suit, je remarque que j'ai nettement moins envie de fumé (j'ai pris de mauvaises habitude avec la beuh); en plus d'un tas d'autres trucs interpellant mais qui donne un léger renouveau

Je pense que c'est une plante que j'utiliserai en synergie avec la beuh, comme le DXM, c'est très interessant! D'autant plus qu'à moins de passer a l'ingestion, impossible d'augmenter les doses (j'ai dejà mis 15-20 min a fumer mon bob... )

Membre

La comparaison avec la salvia, c'est en partant de l'hypothèse que le mode de consommation de ne change pas drastiquement la nature de l'effet; c'est en effet discutable
    Ceci dit, on retrouve des traits communs, je trouve que c'est interessant! (toujours en étant prudent, je me fais peut etre des films... c'est une question de feeling de toute façon, de "présence de la plante", ce n'est pas très scientifique).

Je me suis peut etre mal exprimé: j'ai pas testé en douille. Ca marche sans doute, bien que 1°) impossible a tirer en une douille, au final je pense que ca risque d'etre plus pénible qu'en joint mais je me trompe peut etre (jsuis pas fan du bang). 2°) Etant donné que ca n'est, A PRIORI, pas aussi util que pour la salvia, je prefère en joint.

Oui, j'ai pensé aux engrais, j'ai meme pensé a lui demander, mais je ne l'ai pas croisée sur le balcon jusqu'à maintenant (genre "elle est bien jolies votre plante... vous mettez de l'engrais? " ^^ ) Mais comme c'est la seule plante qu'elle a, qu'en espagne il fait super beau, jpense raisonnable de penser qu'elle a pas d'engrais juste pour ca... En plus, ca serait si terrible? Jveux dire, bcp plus terrible que manger de la bouffe de supermarché? Parce que bon, moi je mange bio autant que possible, mais jsuis pas radicaliste...

Commentaires :
    -Je n'ai pas encore remarqué de tolérance inversée
    -L'envie de fumer (des joints) me passe autant par la tete qu'avant, mais elle ne s'impose pas, elle glisse sans pouvoir s'accrocher a rien, elle ne se concrètise pas... C'est particulier :) Bon, je l'utilise pas pour arreter de fumer, mais maintenant qu'elle me le "propose", je vais en tout cas en profiter pour réduire à 1g/semaine :)
    Dernière modification par Quetzal ; 19/11/2012 à 21h50.

Sérendipiteur

Citation Envoyé par Quetzal Voir le message
    Je me suis peut etre mal exprimé: j'ai pas testé en douille. Ca marche sans doute, bien que 1°) impossible a tirer en une douille, au final je pense que ca risque d'etre plus pénible qu'en joint mais je me trompe peut etre (jsuis pas fan du bang)
    Je pense pas qu'on ai beaucoup d'information sur les alcaloïdes (ou autre substances actives) de cette plante. Je précise que je n'ai pas fait l'effort de chercher sur le net.
    Mais Corentin a testé un extrait à l'acétone pour faire des feuilles fortifiées. Apparemment ses "bioessais" auraient été concluant, donc du coup, avec des feuilles fortifiées, la pipe à eau aurait un potentiel creuser...

Ca se passe ici : http://www.lucid-state.org/forum/con...-Coleus-blumei

Roi des singes Avatar de King Kong

Merci pour ce retour!
    Moi j'avais aussi tenté de fumer des feuilles séchées, de faire des infusions des feuilles fraîches, même une sorte de vaporisation des feuilles fraîches (vu qu'à l'époque, l'hypothèse était que les feuilles devaient être tout juste coupées), j'ai jamais rien eu de distinguable du placebo!

Il faudrait que plus de monde test! Surtout qu'il s'agit d'une plante facilement trouvable...

Membre

Citation Envoyé par King Kong Voir le message
    Il faudrait que plus de monde test! Surtout qu'il s'agit d'une plante facilement trouvable...
    Allez lucidiens, atelier collectif de test de coleus blumei, sortez vos pipes, roulez d'énormes spliffs, la science a besoin de vous! Brainstorming dans une semaine dans la salle de réu virtuelle!

Plus sérieusement, merci pour le partage, merci à ta voisine. J'aime constater qu'il reste toujours de nouvelles plantes, aux propriétés agréables, à découvrir.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages