Yo ! Tout commence il y a un an :
Mi-automne 2010 : Je tombe sur un énorme pied de Datura et la curiosité me pousse à en prélever plusieurs cosses. Je suis au courant de la dangerosité de la plante et décide donc de "goûter", au sens propre du terme puisque je mange trois graines pour en connaitre le goût (elles sont cueillies le jour même).
Je ne m'attend pas à un effet quelconque vu la quantité et passe deux heures devant une série. Je dois bosser le lendemain matin et je m'apprête donc à dormir. Une fois posé je me rend compte que j'ai une super patate et que ça va etre difficile de s'endormir. Je reste allongé environ une demi heure sans ressentir d'effet particulier à part le fait d'être éveillé comme en plein jour. Dans la demi heure qui suit je commence à somnoler mais d'une manière étrange :
Mes pensées deviennent très fluides et visuelles mais sans que je puisse les suivre consciemment, c'est à dire que je "glisse" sans m'en rendre compte dans un monde onirique ou les pensées fusent et s'enchainent à une vitesse incroyable mais sans que je puisse avoir de contrôle dessus. Je les vois mentalement mais dés que je m'en rend compte elles s'arrêtent de manière très brusque me laissant avec des panels de couleurs devant les yeux, puis je "re-glisse" immédiatement...
Je me laisse aller plusieurs fois et commence à prendre réellement conscience de l'effet. Lorsque j'ouvre les yeux, il m'est impossible de regarder quoi que ce soit, les objets que je regarde se baladent dans mon champs de vision de manière très impressionnante. Je me lève et constate l'état de mes pupilles. Cela fait environ 4 heures que j'ai mangé mes graines.
Je décide de m'allonger pour profiter encore des visus oniriques mais je plonge rapidement dans un état de sommeil paralysé dont j'ai beaucoup de mal à sortir. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Après cet épisode je fini par m'endormir normalement.
Aucun effet secondaire le lendemain
PArtenaires