On ne vous rends jamais le temps qui passe.
par
, 22/02/2015 à 21h38 (1218 Affichages)
Bonsoir,
Cela fait longtemps que je passe par ici, pour diverses raisons. Ce que j'écris n'a pas forcément beaucoup de sens ou vocation d'être lu par un quelconque visiteur.
Il y a bientôt 5 ans de cela que je m'inscrivais sur ce site. En 5 ans, beaucoup de choses peuvent changer.
J'ai traversé beaucoup de choses pendant ces 5 dernières années. Du très bon, comme du très mauvais. Je me retrouve ici parce que ce moment je suis à un niveau franchement pas très élevé. Mais cela est difficile à expliquer, sachant que c'est comme s'il pouvait y avoir plusieurs domaines en moi, où chacun aurait son propre niveau de "bonheur et plénitude". C'est un peu un question de point de vue.
Je regarde mes premiers messages & billets d'il y a bientôt 5 ans, un jeune, plutôt inexpérimenté, essayait un peu des choses. Regardez seulement mes billets sur la noix de muscade, moi ça me fait presque rire.
J'ai traversé beaucoup d'étapes entre-temps.
Pour vous donner une idée, maintenant dernière étape vécue/ celle qui est en train de se dérouler: Un jeune, un peu moins inexpérimenté, qui ne veut plus rien de nouveau. Je suis actuellement suivi médicalement, j'ai mes neuroleptiques pour me maintenir à flots. Il y a deux mois je sortais de l'hôpital, j'avais essayé d'en finir. (Pas besoin d'expliquer le cocktail ici, histoire de ne pas donner d'idées, mais il m'a fallut quand même quelques jours d'hôpital pour me tirer d'affaire.) De cet épisode, je ne garde rien, aucun regrets, aucun remords. Je ne réalise pas, je ne sais pas quoi en penser.
Depuis on m'a baladé dans divers services psy, d'abord aux urgence, ensuite en ambulatoire, et normalement dès le mois prochain j'aurai enfin une personne qui sera toujours la même, sans devoir à chaque fois repartir du start.
Une période difficile mais que sur certains côtés. J'ai réussi à assurer des examens que j'avais à faire, j'ai repris le sport, j'ai des objectifs, plein de choses. C'est une situation vraiment spéciale. Compliquée à expliquer. Les mots que j'ai le plus prononcé ces derniers temps sont: "Je ne sais pas".
Je vis beaucoup de choses, mais en fait dans ma tête, ce à quoi je pense en permanence est le passé. J'y repense, mais surtout je n'arrête pas de penser en variable, en "et si ?". Cela ne sert à rien, ne mène à rien. Je suis tourné vers le passé.
Je n'ai pas envie, en tout cas pas ce soir, d'épiloguer sur les événements qui composent mes 5 dernières années. Tout est lié, il y a même une certaine synergie entre tous ces instants. Mais une synergie amplifiant les effets... ...négatifs.
J'avais juste envie de dire trois mots, d'essayer de mettre à plat une infime partie de ma situation. Je n'appelle pas à l'aide ou je ne suis pas spécialement à la recherche de soutien. Mais commentaires, avis, opinions, sont toujours les bienvenus, n'hésitez pas ;-) Je peux même répondre aux questions, je trouve toute interaction fort bien sympathique en fait.
Peut-être à bientôt, pour une suite. Ou à jamais. Qui sait ?
PArtenaires