Close

Voir le flux RSS

Cogitare

Le record du fer de lance

Noter ce billet
Il est 15h00 et soit dit en passant c'est mon heure préférée mais ça, on s'en astique l'asticot. Je décide d'aller en quête du Psilocybe semilanceata que j'étudie de près depuis quelques années. Les endroits propices (on parle de biotope) ainsi que le type de champ idéal, la présence de conifères ou de landes et donc une certaine acidité, les animaux ayant brouté l'herbe et quelques psilos histoire d'halluciner un peu (les champs à chevaux et moutons sont idéals), le type de formation du mycélium et la manière dont sont regroupés les champignons, etc, etc et encore etc, again. Je ferai peut être un billet sur mes observations !

Nom : monts_d_arree_roc_trevezel_large_rwd.jpg
Affichages : 135
Taille : 84,2 Ko

Et puis voilà je repère LE champ idéal, près de landes, l'herbe assez rasée (comme mon pubis) alors je passe entre deux barbelés dont un a faillit me déchiqueter une testicule ; j'avance j'avance et .... Wouah ils sont par milliers (comme dans la chanson du père noël hmm osef), j'ai récolté pendant à peu près deux heures un seul champ, pas encore fait les autres mais ça promet. J'aurai de quoi triper jusqu'à l'automne prochain, beh oui, j'adore les champotes parce que ce sont mes potes, ça fouille le tréfond de mon âme et j'ai le cerveau qui part en couille, j'apprends des choses et je vois bien au fil du temps mon niveau de vie s'améliorer. J'ai encore le cerveau-lent un peu incontrôlable avec la tempête de mes angoisses mais le fer de lance c'est la thérapie psycholytique YAHOU !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN4932.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			7988

BREFEUH : j'ai mal au dos tellement j'ai récolté, parfois j'avançais à quatre patte, truc de dingo (et de Mickey). Le sac de Psilocybes lancéolés ne rentre même plus dans l'énorme poche de mon manteau, je tiens fermement le sac dans mes mains et panique à l'arrivée d'un tracteur. Au passage j'évalue le poids tout en étant éblouie par les rayons du soleil qui donnent des couleurs automnales incroyables lorsqu'on se retourne (évidemment, parce que dans la tronche c'est pas terrible !).

Je tâte, je tape du pied, j'avance et j'me dis qu'il doit bien y avoir un demi kilo de champotes fraîchement cueillis. Parfois la nature sait vraiment me faire rire : en traversant la forêt derrière le près aux grêles petits Dieux, j'aperçois un champignon qui pue la bite en décomposition (pour attirer les mouches, that's true), la forme me fait penser à quelque chose que tout être masculin se doit d'avoir entre les gambettes ou bien un jouet que les filles adorent quand la solitude amoureuse finie par faire écouler la cyprine. Pardonnez ma vulgarité messieurs ! VOICI le Phallus impudicus (pas sûr) pris par un poto mycologue au Sigma 50mm f/1.8 AWESOME n'est-ce pô ?

Nom : 		3411.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			7989

Et voilà je rentre tout heureux avec cette hâte de peser car mon dernier record était de 174g (frais)

Mais là mais là .... OUH LA Je TARE, JE ZIEUTE, et après une impulsion électrique de mon oeil à mon cortex mes neurones lisent 687g !

En voici la preuve établie les z'amis et profitez de la putain de vue que j'ai sur la vallée de L*********

Nom : 		DSCN4969.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		98,8 Ko 
ID : 			7990

Et une dernière pour vous faire bander, mouiller et saliver mouahaha !

Nom : 		DSCN4970.jpg 
Affichages :	211 
Taille :		101,7 Ko 
ID : 			7991

Maintenant je sis fin prêt pour la Yourte que j'ai construite, aménagée en chillout et étanche comme un capote aux intempéries avec cheminée centrale + grille pour cuire des châtaignes et la soupe de psilos mais attention, la psilocibyne et sa copine psilocine sont détruites au-delà de 60°C et ça... c'est bon à savoir, alors pas de pizzas aux anchois façon tortues ninjas ! La photo date un peu mais donne un aperçu luluberlu, z'avez vu la pose, INTO THE WILD so so WESH !

Nom : DSCN4550.jpg
Affichages : 91
Taille : 103,0 KoNom : DSCN4497.jpg
Affichages : 91
Taille : 98,7 Ko
Miniatures attachées Images attachées  

Commentaires

1. Avatar de Born
    Cool mec