Close

Voir le flux RSS

Cogitare

Le record du fer de lance

Noter ce billet
Il est 15h00 et soit dit en passant c'est mon heure préférée mais ça, on s'en astique l'asticot. Je décide d'aller en quête du Psilocybe semilanceata que j'étudie de près depuis quelques années. Les endroits propices (on parle de biotope) ainsi que le type de champ idéal, la présence de conifères ou de landes et donc une certaine acidité, les animaux ayant brouté l'herbe et quelques psilos histoire d'halluciner un peu (les champs à chevaux et moutons sont idéals), le type de formation du mycélium et la manière dont sont regroupés les champignons, etc, etc et encore etc, again. Je ferai peut être un billet sur mes observations !

Nom : monts_d_arree_roc_trevezel_large_rwd.jpg
Affichages : 135
Taille : 84,2 Ko

Et puis voilà je repère LE champ idéal, près de landes, l'herbe assez rasée (comme mon pubis) alors je passe entre deux barbelés dont un a faillit me déchiqueter une testicule ; j'avance j'avance et .... Wouah ils sont par milliers (comme dans la chanson du père noël hmm osef), j'ai récolté pendant à peu près deux heures un seul champ, pas encore fait les autres mais ça promet. J'aurai de quoi triper jusqu'à l'automne prochain, beh oui, j'adore les champotes parce que ce sont mes potes, ça fouille le tréfond de mon âme et j'ai le cerveau qui part en couille, j'apprends des choses et je vois bien au fil du temps mon niveau de vie s'améliorer. J'ai encore le cerveau-lent un peu incontrôlable avec la tempête de mes angoisses mais le fer de lance c'est la thérapie psycholytique YAHOU !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN4932.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			7988