Close

Voir le flux RSS

Zardoz

[Nutrition] Premiers Essais

Noter ce billet
Je me suis documenté tout le week-end dernier sur la nutrition, pourtant il était clair cela ne suffirait pas. La nutrition est comme une boîte de Pandore, quand on l'ouvre on ne sait pas ce qui va en sortir. Le sujet est vaste, complexe, et les études se contredisent parfois - quant elles existent, car il y a des domaines où la connaissance est encore parcellaire.

Le premier test a quand même été de consommer 100g de farine de blé avec de l'eau. Car dans mon projet, je compte consommer une bonne part des glucides et des protides de cette façon environ 3 fois par jour. Alors oui c'est consommable. Par contre la farine de pois chiche, elle, a un goût un peu végétal qui me plaît moyen. Avec de l'eau chaude ça passe mieux, mais je réfléchie encore à un additif pour améliorer le goût (sirop d'érable ? miel ? jus de fruits divers ?). Il faudra trouver les bonnes farines.

J'ai continué mes recherches cette semaine et j'ai appris énormément. Je dois changer certains de mes plans. Le dessert est supprimé car il vaut mieux consommer les fruits en coupe-faim entre les repas. J'ai acheté mes premiers suppléments (Fer/B12/Calcium/Vitamine D).

Grâce à un logiciel je compose mes menus, et chaque jour je progresse dans l'art de l'équilibre nutritif.

Mis à jour 06/04/2013 à 13h02 par Zardoz

Tags: nutrition
Catégories
Ma vie

Commentaires