Close

Voir le flux RSS

Zardoz

[Nutrition] Le Soleil Beige

Noter ce billet
Salut,

J'ai décidé de démarrer un mini blog à propos d'une expérience de nutrition qui est en cours.

Cela fait suite au sujet lancé par Svink à propos du gars qui a décidé d'arrêter de manger d'une façon conventionnelle, et de se baser uniquement sur un breuvage composé des éléments indispensables:
http://lucid-state.org/forum/showthr...ot-manger-quot

J'ai appelé ma mixture le soleil beige car c'est à peu près la couleur de la farine avec de l'eau.

Mon expérimentation est assez différente de la sienne vu que je compte très peu utiliser de produits synthétiques. Il me faudra donc trouver les composants essentiels dans ce qui ce fait déjà.

Quelles sont les motivations:
-gain de temps
-facilité
-éviter les cuissons
-éviter le recours au froid pour stocker les aliments
-prix
-meilleure santé, meilleure alimentation
-plaisir de manger
-dimension écologique
-liberté

En gros c'est une quête de la liberté, car nous sommes conditionnés depuis notre enfance pour nous alimenter d'une façon "conventionnelle". Certains on fait ce travail déjà de déconditionnement, c'est à mon tour de le faire, à ma façon.

Ma stratégie sera donc moins extrême que celle de Rob Rhinehard car comme je le disais sur le thread je conserverai les entrées (crudités) et les desserts (fruits), et seule la partie centrale du repas sera revu sur une base "scientifique" de praticabilité.

Il faut donc élaborer une mixture qui soit, avec le reste du repas, à même de couvrir les besoins fondamentaux.

Mis à jour 02/04/2013 à 23h45 par Zardoz

Catégories
Ma vie

Commentaires