Close

Voir le flux RSS

Alkwerte

2 ans et des poussières après (le précédent billet)

Noter ce billet
Il aura fallu 2 ans environ depuis les premiers soubresauts législatifs du mouvement de légalisation du cannabis aux états unis pour en arriver à un mouvement pris au sérieux, des états ou la consommation récréative est autorisée (Washington et Colorado).

On peut espérer que ces états servent de tests, et que les bienfaits ( principalement financiers pour les rustres du capitalisme ) ressortent assez pour que d'autres états en difficulté se tournent vers ce commerce.

Cependant le gouvernement fédéral reste contre.

Nom : barack_obama_smoking_weed.jpg
Affichages : 26
Taille : 35,7 Ko

La machine qui profite de la prohibition finit toujours à la tête parce que c'est là qu'elle est née.
La prohibition ne provient pas forcément d'esprits puritains comme on en a l'image, la prohibition se sert de ces esprits puritains pour se justifier moralement, quand en réalité la prohibition est la forme issue de l'imbrication des pressions de différents lobbies.

C'est un bel édifice il faut l'avouer, plus solide que la plupart des gouvernements.
C'est pour ça que les mouvements de légalisation n'ont aucun intérêt à faire partie d'un gouvernement, qu'ils se constituent a l'extérieur, comme partis outsiders, associations...

L'assemblée de la cause de la légalisation du cannabis s'assemble comme les lobbies, comme des cristaux, de leur propre gré des entités s'associent et se soudent; contrairement à des structures artificielles, des assemblages hétéroclites, la tête n'étant relié au corps que par des moyens plus faibles que l'idéal, comme l'argent pour les entreprises.

Donc...

Je m'en fais pas, ça suit son cours.
Au final la période du Flower Power (désolé pote) n'a peut être été qu'une expérimentation accidentelle des drogues par l'occident, mais qui a eu le temps de retomber, macérer, fermenter.
Et là on peut dire que ça frémit.

Je sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un disait que le cannabis c'était la plante de la gentillesse, je pense qu'il y a de ça et que la légalisation globale peut, si on suit la "logique de la plante", être le début d'un plus bel age de la Terre, le premier événement d'une suite vertueuse.

En attendant du positif on va en avoir besoin.

Bien à vous

(Ah et comme c'est d'actualité et que ça sera surement marrant à lire dans 2 autres années et des poussières : le mariage gay, c'est comme le mariage tout court, j'en ai strictement rien à branler)

Mis à jour 14/01/2013 à 13h59 par Alkwerte

Catégories
Société , Psychoactifs

Commentaires

1. Avatar de moksha
    C'est où qu'on s'inscrit pour ton cannabis social club ?
  2. Avatar de Alkwerte
    schhh attendons mars