Close

Voir le flux RSS

Corentin

L'automne

Noter ce billet
L'automne s'immisce peu à peu, imposant ses profonds changements au sein de la nature et par la même occasion sur nous. Sans que nous l'observions, ces modifications s'opèrent également sur notre esprit et notre âme. Je vous invite donc à commémorer cette arrière-saison très particulière et je rappelle les paysages que les forêts inventent en octobre. Les couleurs chaudes des érables, l’or des bouleaux, le cuivré des chênes: un arc-en-ciel qui peut faire oublier le temps gris. Dans cet arc-en-ciel, n’entendez-vous pas un appel à regarder le paysage de votre vie avec les beautés qui dorment sous vos tristesses ? Écoutez le chant des outardes et des oies sauvages qui remontent les saisons deux fois par année et qui nous invitent à renouer avec le meilleur de la vie. Accueillez le dépouillement moins comme une perte que comme l’occasion de retrouver l’essentiel qui a germé de saison en saison depuis votre premier printemps. Car l’automne, avec ses moissons et ses récoltes, chante les richesses du printemps et de l’été que cette troisième saison garde en réserve comme des trésors précieux.

En maîtres éclairés, les saisons nous enseignent une grande sagesse. Elles invitent à vivre chaque étape de notre existence en goûtant les saveurs qui s’y cachent.

Vive l'automne ! :classe: :purplebiggrin:

Mis à jour 25/09/2010 à 10h27 par Corentin

Catégories
Nature

Commentaires

1. Avatar de Athanagor Wurlitzer
    Chouetos man!
    J'aime l'autômne aussi, comme toutes les saisons d'ailleurs.
    L'autômne est le temps des champignons... Et des récoltes comme tu le dis si bien.
    Dans l'automn tout est bon.
  2. Avatar de FMR
    Bonjour,
    Quelle belle invitation à voyager dans le temps et les saisons. De plus, c'est très bien écrit, ce qui ne gâche rien. A savourer avec un cornet de marrons bien chauds.
    Je viens juste de découvrir ce blog. Nous nous reverrons, c'est certain.
    Merci de partager cette sagesse personnelle qui résonne pourtant en nous tous comme si elle nous était propre.
    A bientôt.
    FMR
  3. Avatar de CodeineFiend
    C'est vrai que c'est joli l'automne. Moi j'adore l'Ardèche en automne c'est sublime en + on peut ramasser des chataignes même si c'est illégal, lol , tellement y'en a !
    Dommage qu'il fasse froid en automne.
  4. Avatar de Athanagor Wurlitzer
    "Changez avec les saisons car vous êtes plus que les saisons. Vous formez les saisons. Elles sont le reflet de votre climat psychique intérieur"
    Seth
  5. Avatar de byron
    Citation Envoyé par Athanagor Wurlitzer
    "Changez avec les saisons car vous êtes plus que les saisons. Vous formez les saisons. Elles sont le reflet de votre climat psychique intérieur"
    Seth
    et que dire si on est né en automne...