Close

Voir le flux RSS

Tous les billets

1. [Nutrition] La Cuisson

Je voulais faire un sujet complet dessus, mais la question est assez complexe. Je crois que je vais plutôt l'aborder quand je passerai en revue les différents nutriments et je préciserai à ce moment leur éventuelle vulnérabilité à la chaleur.

Enfin, voilà encore un aspect que j'avais pas prévu mais qui s'accorde très bien avec ma démarche. Comme quoi elle est super bien "intuitée" et cohérente en fait. ;-)

Donc voilà l'histoire, la cuisson semble avoir été promue dans les ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Nutrition] Prédation et souffrance animale

Bien que ce ne soit pas à l'origine de ma démarche, il faut reconnaître que la prédation humaine qui s'abat sur le règne animale et la souffrance qui en résulte ont de quoi faire réfléchir.

Je suis tombé au fil de mes recherches sur ce lien (le vrai visage de la viande):
    http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp

Ça fait quand même un peu mal quelque part. Personnellement j'étais plus concerné par l'aspect écologique global, la préservation des écosystèmes, néanmoins ...
    Tags: prédation
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Nutrition] Devenir Végétarien ?

...voire végétalien ou même entomophage ?

Personnellement manger de la viande m'enthousiasme moyennement au quotidien. Certes j'aime bien un bon steak-frites, ou un hamburger. Et j'adore la charcuterie. Mais je vais plus instinctivement vers les crudités, et les fruits.

Je prends également le facteur coût très au sérieux. La viande coûte chère. La "recette" de Rob Rhinehard n'en comprenant pas, cela m'a donné le déclic pour reconsidérer mes habitudes alimentaires et faire ...

Mis à jour 10/04/2013 à 22h08 par Zardoz

Tags: nutrition
    Catégories
    Ma vie
  4. [Nutrition] Premiers Essais

Je me suis documenté tout le week-end dernier sur la nutrition, pourtant il était clair cela ne suffirait pas. La nutrition est comme une boîte de Pandore, quand on l'ouvre on ne sait pas ce qui va en sortir. Le sujet est vaste, complexe, et les études se contredisent parfois - quant elles existent, car il y a des domaines où la connaissance est encore parcellaire.

Le premier test a quand même été de consommer 100g de farine de blé avec de l'eau. Car dans mon projet, je compte consommer ...

Mis à jour 06/04/2013 à 13h02 par Zardoz

Tags: nutrition
    Catégories
    Ma vie
  5. [Nutrition] Le Soleil Beige

Salut,

J'ai décidé de démarrer un mini blog à propos d'une expérience de nutrition qui est en cours.

Cela fait suite au sujet lancé par Svink à propos du gars qui a décidé d'arrêter de manger d'une façon conventionnelle, et de se baser uniquement sur un breuvage composé des éléments indispensables:
    http://lucid-state.org/forum/showthr...ot-manger-quot

J'ai appelé ma mixture le soleil beige car c'est à peu près la couleur ...

Mis à jour 02/04/2013 à 23h45 par Zardoz

Catégories
    Ma vie
Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière