Close

Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. [Nutrition] 6 mois de régime zardozien

Hello, je viens donner quelques nouvelles, je manque de temps hélas pour faire des billets détaillés sur chaque aspect. La nutrition est un domaine très complexe et il n'est pas rare de trouver des données contradictoires.

Par exemple concernant la question de la suffisance d'apport des Omega-3 à chaine longue, on les trouves principalement dans les algues, le plancton et par voie de conséquence dans le poisson (le saumon en est une bonne source). Je me suis laissé aller à acheter des ...
    Tags: nutrition
    Catégories
    Ma vie
  2. [Nutrition] Devenir Végétarien ?

...voire végétalien ou même entomophage ?

Personnellement manger de la viande m'enthousiasme moyennement au quotidien. Certes j'aime bien un bon steak-frites, ou un hamburger. Et j'adore la charcuterie. Mais je vais plus instinctivement vers les crudités, et les fruits.

Je prends également le facteur coût très au sérieux. La viande coûte chère. La "recette" de Rob Rhinehard n'en comprenant pas, cela m'a donné le déclic pour reconsidérer mes habitudes alimentaires et faire ...

Mis à jour 10/04/2013 à 22h08 par Zardoz

Catégories
    Ma vie
  3. [Nutrition] Premiers Essais

Je me suis documenté tout le week-end dernier sur la nutrition, pourtant il était clair cela ne suffirait pas. La nutrition est comme une boîte de Pandore, quand on l'ouvre on ne sait pas ce qui va en sortir. Le sujet est vaste, complexe, et les études se contredisent parfois - quant elles existent, car il y a des domaines où la connaissance est encore parcellaire.

Le premier test a quand même été de consommer 100g de farine de blé avec de l'eau. Car dans mon projet, je compte consommer ...

Mis à jour 06/04/2013 à 13h02 par Zardoz

Catégories
    Ma vie
  4. [Nutrition] Le Soleil Beige

Salut,

J'ai décidé de démarrer un mini blog à propos d'une expérience de nutrition qui est en cours.

Cela fait suite au sujet lancé par Svink à propos du gars qui a décidé d'arrêter de manger d'une façon conventionnelle, et de se baser uniquement sur un breuvage composé des éléments indispensables:
    http://lucid-state.org/forum/showthr...ot-manger-quot

J'ai appelé ma mixture le soleil beige car c'est à peu près la couleur ...

Mis à jour 02/04/2013 à 23h45 par Zardoz

Catégories
    Ma vie