Close

Voir le flux RSS

Tous les billets

1. Advaïta Vedanta

Bonjour à tous,

J'ai rencontré, en Inde, il y a 2 ans, un australien, deux fois en 7 jours à 3500km d'intervalles (vous suivez ?). Il m'a parlé d'un type, d'un livre, je suis rentré d'Inde, j'ai acheté le livre et de là a découlé une série de lecture dont j'ai le désire de vous faire part.

Il s'agit de livres qui retracent, pour la plupart, les échanges verbaux (questions/réponses) qu'il y a eu entre certains gurus et les personnes qui les rencontre. C'est en quelque
    ...
    Catégories
    Philosophie , Société
  2. On ne vous rends jamais le temps qui passe.

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je passe par ici, pour diverses raisons. Ce que j'écris n'a pas forcément beaucoup de sens ou vocation d'être lu par un quelconque visiteur.

Il y a bientôt 5 ans de cela que je m'inscrivais sur ce site. En 5 ans, beaucoup de choses peuvent changer.

J'ai traversé beaucoup de choses pendant ces 5 dernières années. Du très bon, comme du très mauvais. Je me retrouve ici parce que ce moment je suis à un niveau franchement pas très ...
  3. Le record du fer de lance

Il est 15h00 et soit dit en passant c'est mon heure préférée mais ça, on s'en astique l'asticot. Je décide d'aller en quête du Psilocybe semilanceata que j'étudie de près depuis quelques années. Les endroits propices (on parle de biotope) ainsi que le type de champ idéal, la présence de conifères ou de landes et donc une certaine acidité, les animaux ayant brouté l'herbe et quelques psilos histoire d'halluciner un peu (les champs à chevaux et moutons sont idéals), le type de formation du mycélium ...
    Miniatures attachées Images attachées  
  4. [Nutrition] 6 mois de régime zardozien

Hello, je viens donner quelques nouvelles, je manque de temps hélas pour faire des billets détaillés sur chaque aspect. La nutrition est un domaine très complexe et il n'est pas rare de trouver des données contradictoires.

Par exemple concernant la question de la suffisance d'apport des Omega-3 à chaine longue, on les trouves principalement dans les algues, le plancton et par voie de conséquence dans le poisson (le saumon en est une bonne source). Je me suis laissé aller à acheter des ...
    Tags: nutrition
    Catégories
    Ma vie
  5. Rigole l'eau

Il m'est arrivé quelque chose de « génial » mercredi dernier. Depuis
    quelques mois, il y a de la tuyauterie à nu devant la porte de mon
    appartement, c'est assez moche. En rentrant du travail, je remarque que
    c'est désormais le cas, aussi, au premier étage, mais il y a aussi un tuyau
    qui pend, tout a l'air délabré ; dans l'escalier, il y a aussi une
    plinthe à moitié détachée. Je me dis « C'est pas possible, il faut faire
    quelque chose, il faut appeler le ...
Page 1 sur 27 12311 ... DernièreDernière